vendredi 19 décembre 2008

The Internet is for porn

En Allemagne, le gouvernement met plus de 100 000 images sur Commons. Aux States, on va jusqu'à intégrer Wikipedia dans la publication scientifique.

En en France ?

En France, voilà ce que Frédéric Lefebvre , député des Hauts-de-Seine, disait d'Internet à l'Assemblée Nationale pas plus tard que le 15 décembre
L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?
C'est beau. On dirait du poulpe.

9 commentaires:

darkoneko a dit…

C'est beau la france quand même :)

DC a dit…

Tu as quand même pris comme exemple ce qui se fait de mieux en matière d'homme publique et de "porte-parole" (sic) d'un parti politique.

Popo le Chien a dit…

Peut-être qu'Assouline mettra ses bouquins sous licence libre, et du coup les masses seront sauvées de l'abîme?

doubleredirection a dit…

Bof. Ça me rappelle un peu ces soit-disant critiques de Wikipédia - et ils sont légions - qui en ayant analysé un seul article, prétendent en tirer des conclusions valables pour l'ensemble du projet.

Rien ne dit qu'aucun élu allemand n'a jamais tenu le même genre de discours au Bundestag, ou à la chambre des représentants, ...

Poulpy a dit…

Rien ne le dit, mais pour l'instant, le résultat de l'État français dans le domaine est nul. Négatif, même.

Barraki a dit…

L'eurodéputée Viviane Reding disait "Nous devons faire en sorte que le Web 3.0 soit créé et utilisé en Europe". Oui, c'est une Luxembourgeoise.

Marc a dit…

À ma connaissance, la BNF était d'accord pour travailler avec Wikisource, donc tout n'est pas pourri au royaume de France.

Anonymous a dit…

A propos de Frédéric Lefebvre : http://fr.news.yahoo.com/16/20081218/ttc-quand-frederic-lefebvre-pille-pc-inp-c2f7783.html

la langouste a dit…

La majorité des morts dues aux faux médicaments a lieu dans le tiers-monde, et les victimes ne se les ont pas commandés sur internet. Elles auraient eu du mal, d'ailleurs, elles n'ont pas internet. Mais je crois savoir sans trop me tromper que les gens du tiers-monde qui meurent, on s'en branle (si j'ose dire en parlant de trucs qu'on peut paraît-il commander facilement sur internet).