vendredi 27 juin 2008

Voguéo

Demain, à Paris, doit débuter l'exploitation commerciale de Voguéo, une navette fluviale qui voguera sur la Seine. Un peu comme un métro, mais sur l'eau. Ça se fait ailleurs, alors les têtes pensantes des transports en commun parisiens se sont dit que ça serait cool d'avoir ça ici.

Comme ça concerne mon village, je me dis que je vais aller voir ce qu'il y a à ce sujet sur Wikipédia, et au pire compléter. C'est de l'info locale, un truc sympa mais pas trop important, bref un coffeebreak article (j'invente un concept, là).

J'aurais dû me souvenir que Wikipédia a récupéré tout ce qu'Internet compte de dingues des transports et que, donc, non seulement l'article existe déjà (et depuis près d'un an, en plus), mais qu'il est déjà passablement développé (15 ko, quand même), avec références, images, tableau de correspondances et tout et tout. À ce niveau, je vais pas pouvoir rajouter grand chose entre deux lancement de scripts au boulot. :D

Et le mieux dans tout ça ? Il n'y a aucun site officiel ou de référence pour Voguéo. Wikipédia est purement et simplement la source d'information la plus complète.

EDIT : en fait, comme rajouté sur l'article après mon passage, il existe bel et bien un site internet officiel pour Voguéo. Le seul problème, c'est qu'il n'est pas encore en service, et qu'une phrase précise même dessus qu'il ne sera pas dispo avant l'ouverture au public du bateau. Donc, Wikipédia servira bien de site principal alternatif. :)

Aucun commentaire: