jeudi 12 juin 2008

Liens externes

Et mis à part moi, qui s'est lancé dans l'aventure bloguesque sur l'encyclopédie collaborative en ligne ?

En français, je connais assez peu de blogs qui traitent spécifiquement de Wikipédia. Il faut avouer qu'on reste sur sa faim de ce côté là. Je mentionnerais quand même :
  • {{référence nécessaire}}, blog ancien et épisodiquement mis à jour.
  • Wikirigoler, dont le but semble être la critique de Wikipédia. Je suis honnête et avoue ne pas avoir très bien suivi, mais j'ai comme l'impression que le monsieur a des conceptions assez opposées aux miennes. :)
  • Quelques uns des blogs de l'agrégateur de #wikipedia-fr parlent également de Wikipédia, ne serait-ce que de temps à autre.
  • Le blog d'Alithia. Non, je déconne, il ne parle pas de Wikipédia, mais d'un univers parallèle où les règles sont différentes.
En anglais, la situation est un peu meilleure. J'imagine que le concept du blog est mieux assimilé dans la sphère anglophone et que l'abondance de contributeurs sur en: doit jouer. Enfin, c'est pas non plus l'extase. Donc :
  • Open Wiki Blog Planet, l'équivalent anglophone du feed de #wikipedia-fr. En plus grand, plus long et pas coupé.
  • Wikipedia Blog, qui fait la même chose que moi, mais en plus régulier, plus sérieux et nettement plus intéressant.
  • Il y a également Wikipedia Weekly, un podcast hebdomadaire sur le projet. Il dispose également de sa propre page sur en:.
  • J'avais également noté Original Research, mais il ne semble plus être mis à jour.
Si vous connaissez des liens à rajouter à ma liste, n'hésitez pas à me le dire.

Aucun commentaire: