dimanche 25 avril 2010

Le compte-rendu de la CabaleIdF ? Je pourrais vous en parler, mais vous seriez obligés de me tuer après (ou un truc comme ça, c'est pas trop clair)

Samedi, j'étais assis dans un bus. C'était la fin de l'après-midi et je traversais l'échangeur de Bercy. Samedi, on m'a également dit que les comptes-rendus de cabale étaient appréciés. Les deux événements ne sont pas exactement liés mais conduisent à ce billet de blog.

Je suis en train d'écouter un bon vieux KMFDM des familles (depuis quand le rock industriel allemand est-il devenu « des familles » ?), j'écris seul dans mon appartement, mes pieds bougent en rythme et ils vous faut savoir que « Cabale Île-de-France » est un autre terme pour « on va boire un verre ; t'es libre ? » J'ignore comment procèdent les autres. Peut-être ont-ils des plans établis, mettent-ils en œuvre de réels façons de faire progresser Wikipédia ? Va savoir. Ah oui, j'oubliais, il m'arrive de hocher la tête en rythme avec la musique (j'aime bien leur reprise de Mini mini mini).

Donc, vers 17h, j'ai retrouvé une grande Blonde à casquette devant Saint-Germain-l'Auxerrois non sans avoir admiré l'œuvre d'art juste devant (Hautes Herbes, Béatrice Guichard, 2003). Cette rencontre s'est organisée en plusieurs temps : tout d'abord un tweet de ma part (« y'a quelqu'un qui veut marcher dans Paris c'tantôt ?»), puis un tweet de sa part (« oui »), puis la convenance d'un point de rendez-vous. J'aime quand un plan se déroule sans accro.

Je vous révèle le plan secret de la CabaleIdF pour la fin d'après-midi du 24 avril 2010 :
  • 1. Relier la place du Louvre à Edgar Quinet à pied.
  • 2. Parler d'un peu tout, et pas trop de Wikipédia.
  • 3. Éviter la ligne droite.
  • 4. Prendre n'importe quoi en photo.
Voici donc les conclusions de la réunion :
  • GBàC prend encore plus de choses que moi en photo.
  • Les glaces, c'est bon.
  • La rive gauche sous le soleil déclinant est agréable à visiter.
  • Le musée Zadkine ferme à 18h. Zut.
  • Commons, c'est quand même compliqué.
Sérieusement, je suis content d'avoir lancé cette idée de CabaleIdf. Je vois des gens, on se parle, je ne reste pas mon coin. Faudrait qu'on mette en place un truc plus évolué que Twitter pour tout formaliser, quand même.

5 commentaires:

Edhral a dit…

1- Je ne suis PAS blonde !
2- Bon, OK, je me fais des mèches...
3- 252 photos à regarder/recadrer/améliorer et probablement mettre sur Flickr. Après, Commons, pour celles qui ne concernent pas des plaques de rues, du street art ou des fleurs... peut-être ! (Yep, Commons c'est compliqué :-( J'aurai vraiment besoin d'aide)
4- Faut qu'on demande une liste de diffusion à bzg.
5- On prévoit un pique-nique la prochaine fois ?

darkoneko a dit…

>Faudrait qu'on mette en place un truc plus évolué que Twitter pour tout formaliser

board, formaliser, je ne trouve pas ça nécessaire ; par contre un moyen de toucher un peu plus de monde (genre la bouffe de jeudi, je suis allé débaucher Alphos sur IRC comme il n'utilise pas twitter)

RB a dit…

Y a [[WP:IRL]] aussi...

Anonyme a dit…

En tout cas, Poulpy, ne quitte pas Wikipédia.

o2 a dit…

A la Cabale à la noix (Grenoble) c'est un peu le même principe. On ne fait pas de compte-rendu, mais on a déjà tenté de se faire des "réunions" (huhu) sur Jabber. En ce qui nous concerne, ce qui est le plus dur à faire, au final, c'est choisir le bar.