vendredi 25 avril 2008

Réputation de merde

Il m'arrive de traîner en dehors de Wikipédia. Il m'arrive donc d'avoir des avis sur Wikipédia de la part de personnes totalement étrangères à Wikipédia. Pour ce que j'en sais, un avis qui revient souvent, c'est : « on ne peut rien contre ceux qui sont déjà dans la place et qui font la loi ».

C'est peut-être vrai, c'est peut-être faux, ça n'a aucune importance : si cette pensée se généralise, c'est la catastrophe assurée. Et ça ne sera pas en râlant que c'est pas vrai que ça changera. D'ailleurs, pour avoir tenté la chose, je serais plutôt d'accord avec cette vision du site.

1 commentaire:

Anonymous a dit…

Cela serait en-effet une catastrophe si cette opinion se généralisait.

Je n'ai malheureusement pas autant de retours d'expérience que toi. Cependant, les cas que concrets que j'ai vu, "la communauté" (ou un des ses représentants) n'avait pas fait d'erreur falgrante.

Il serait intéressant d'étudier plus précisément à chaque fois, ce qu'il s'est passé.