lundi 2 janvier 2012

2011 est mort, vive la mort

2011 s'est éteint seul, dans son appartement. L'enterrement s'est tenu dans le strict cercle familial. Ni fleurs, ni couronnes.

Rétrospectivement, je n'ai quasiment rien foutu sur Wikipédia en 2011. Oh, bien sûr, j'ai créé de la coquille vide à la pelle et merci Coyau de m'avoir parlé d'AutoWikiBrowser. Les gens en ont l'air satisfait, c'est chouette. (Bien sûr, je me prends des menaces de mort dès que je ponds plus de cent articles d'un coup, la dernière fois pas plus tard qu'hier ; bonne année. Mais c'est somme toute marginal.)

J'ai quand même l'impression que je n'ai pas été très impliqué, que tout s'est fait sans moi. Si j'avais été impliqué, c'est 100 000 articles que j'aurais rajoutés, pas 10 000. Et ils auraient été plus longs.

Non, rien à redire : 2011 fut une mauvaise année pour moi.

2 commentaires:

GH a dit…

Génial, plein de nouvelles ébauches à remplir, sur des monuments en plus ! \o/
Si je n'étais pas une brêle en informatiques je ferais tout comme toi.
Bonne année et t'inquiète pas, les emmerdeurs n'auront pas le dernier mot (curieusement le captcha commence par con...)

Alexander Doria a dit…

Et après on s'étonne que la wikipédia néerlandaise nous talonne : il nous manque 90 000 articles…

Blague à part je ne suis pas insatisfait de cet autowikibrowser. Ça reste à perfectionner mais c''est quand même cool de déléguer l'adjonction du hors-texte (catégorie, bandeau, portail…) qui n'est pas la tâche la plus gratifiante de wiki. À la limite ça peut faciliter les contributions des nouveaux, qui peuvent directement rédiger sans avoir à se lancer dans la création d'article.