dimanche 27 novembre 2011

Lifting Up a Wikipedian

Tant de Wikipédias, et pas une qui ne fonctionne normalementCe soir, tous les sites Wikimedia se sont soudainement endormis (comme l'indique cette capture d'écran de Wikipulse). Il a fallu un bon quart d'heure pour les réveiller. J'entends d'ici les mauvaises langues nous dire que c'est parce que le fundraising annuel est lancé. (Tiens, du coup, j'imagine le poste du type supposément chargé de débrancher aléatoirement le cordon chez WMF... « Ch. tireur de câbles pr. contrat 2 mois. Rémun. à décider par consensus. Amateurs de cuir appréciés. »)

Et puis j'ai vu passer ce tweet de southgeist : « Wikimedia. STP, invente quelque chose comme la fail whale. »

La Fail Whale, pour ceux qui l'ignorent, est l'image affichée par Twitter lorsque le service est en rade. C'est une baleine souriante et endormie, soulevée par huit oiseaux, une façon originale et sympathique de demander au client du site d'attendre. Et pour la petite histoire, l'illustration originale est de Yiying Lu, s'appelle Lifting Up a Dreamer et possède son propre article.

Fail Whale !Avouez que c'est plutôt choupinet.


Et si nous devions produire un équivalent wikipédien, que choisirions-nous ? Le Ponéfail ? Le Fail Octopus ?

2 commentaires:

Serein a dit…

Je propose un globe wikipédien soutenu par 8 Wikipe-tan sur fond de gif animés de Jimbo brandissant une pancarte "lisez mon appel personnel"

Ou alors je vais me coucher, ça vaudra sans doute mieux :D

SammyDay a dit…

Bon, puisque le proprio du blog ne le propose pas de lui-même : un poulpe (ou une pieuvre, un calamar) soutenu par chaque lettre du mot WIKIPEDIA (ce qui fait 9), avec les mots : "la cabale a besoin de temps pour s'étendre".