mardi 26 octobre 2010

Administrateur, ou pourquoi ne pas se présenter

L'ami Pierrot vient de compiler certains arguments contre des derniers mois lors des élections au poste d'administrateur et ça vaut son pesant de cacahuète. Il semble que désormais, pour se faire élire, il faille débuter sur Wikipédia avec la mentalité d'un homme politique dont le but est de se faire élire. Bref, c'est délirant (mais fun).

On m'a souvent demandé pourquoi je ne me suis jamais présenté comme admin. La réponse est simple : vu ma façon de jouer à Wikipédia, je n'ai aucun besoin des outils liés à cette fonction. Par conséquent, je n'ai jamais eu envie de déranger le site avec une candidature.

Parfois cependant, j'ai caressé l'idée de présenter une candidature bidon, juste pour voir. Je ne suis pas passé à l'acte car la blague ne serait pas appréciée à sa juste valeur (comprendre qu'on m'en voudrait d'avoir fichu le souk ; le processus semble être pris bien trop au sérieux). Mais si je me présentais, j'aurais tout un tas de votes contre, et certains seraient probablement très insultants. Ce n'est pas très grave, parce que j'ai accumulé au fil des ans tout un tas d'inimitiés (j'avoue ne pas en comprendre la plupart, mais ça ne me gène pas plus que ça).

En réalité, ce qui m'empêche de me présenter au poste d'administrateur, ce sont les éventuels votes contre de personnes qui comptent pour moi. Là, oui, ça me ferait du mal. Parfois, il vaut mieux rester ignorant.

6 commentaires:

kvardek du a dit…

Tu as été élu poulpe, ça suffit non ? ;)

Gdgourou a dit…

Avec la mort de Paul le poulpe, tu penses pas à une reconversion ?

Arkanosis a dit…

Poulpy, si tu te présentes, je vote pour.

Sérieusement.

DC a dit…

Dans ta dernière remarque tu reconnais implicitement que ce genre de démarche ne peut jamais être un simple jeu. On ne peut jamais être totalement détaché.

Koko90 a dit…

Si tu te présentes, je vote pour sans hésiter.

Anonyme a dit…

Je suis dans le même cas que toi. Sans compter qu'on pourrait utiliser le balais pour me taper dessus. Et puis j'ai déjà une belle collection de râteaux et pas de grand placard.