jeudi 6 août 2009

Avis d'absence

Eh bien ! Ça fait un moment que je n'ai pas ouvert cette page ! D'importants soucis personnels et professionnels m'en ont tenu à l'écart, ainsi — dois-je l'avouer ? — qu'une flemme monstrueuse. En plus, en été, j'ai plutôt tendance à sortir quand je le peux. Bref.

Malheureusement pour vous, très chers lecteurs, ça ne va pas s'arranger tout de suite. J'ai prévu d'aller cabaliser un peu au pays des Helvètes, histoire de côtoyer quelques camarades de blogs. Ensuite, je traverse les Alpes de part en part afin d'effectuer un tour de l'Italie du Nord. Souhaitez-moi de ne pas avoir trop chaud, que mes trains arrivent à l'heure et que mes cartes mémoires suffisent à prendre toutes les églises du coin en photo (si vous connaissez la région, vous savez qu'on en trouve une à chaque coin de rue).

Comme la Prèz, j'ai consulté la totalité des articles wikipédiens relatifs à mon parcours. On a beau dire ce qu'on veut, c'est là qu'on trouve les informations les plus pertinentes pour, par exemple, les tours de Bologne, le château d'Este de Ferrare, la cathédrale de Milan ou le Ghetto de Venise. Par contre, heureux détenteur d'un iPhone, j'ai profité de la nouvelle fonctionnalité de Wapedia (une application qui met en forme les articles de WP et simplifie la navigation) : la sauvegarde des articles sur l'appareil. Je me suis donc fait mon propre guide de voyage personnel. Et tout ça gratuitement. Merci, Wikipédia !

Allez, à la prochaine !

2 commentaires:

Anonymous a dit…

Ca manque les billets poulpiens. On tire la langue ! Surtout que le dernier, sur MJ (je fais partie des fainéants hihi), était vraiment fameux et très très drôle. J'espère qu'il n'y a rien de grave pour le boulot. Bonnes vacances, bonne cabale et à bientôt cher ami.

Coyau a dit…

Profite bien de tes vacances, puisque c'est de saison, et reviens-nous en grande forme !