mardi 24 juin 2008

Pfff

Nan, mais ça sert à quoi de continuer à aller sur Wikipédia, de blogguer ici, d'aller sur IRC, si c'est pour se sentir comme une tache la moitié du temps et friser la crise cardiaque l'autre ?

Après, on va me dire : « mais faut pas prendre tout à cœur, t'es vraiment trop sensible », et de la part de tout ce que la communauté compte de sociopathes qui ne connaissent la compassion que parce qu'il ont lu l'article sur le sujet, ça réconfortera.

Wikipédia, c'est bien, mais y'a quand même une putain d'ambiance de merde, un mépris généralisé pour tout ce qui existe autour, une méfiance générale vis à vis de tout le monde et ça incite vachement à contribuer. Au début, on est enthousiaste, mais on s'embourbe vite dans les marécages. Et, non, ce n'est pas comme ça pour tout.

Wikipédia, personne ne l'aime, et les gens ont bien raison.

2 commentaires:

darkoneko a dit…

qui ne connaissent la compassion que parce qu'il ont lu l'article sur le sujet

Mouarf, j'aime beaucoup l'expression :)

Mutatis mutandis a dit…

"mépris généralisé pour tout ce qui existe autour" : certes, le mur de condescendance dont chacun peut vouloir s'entourer en croyant détenir la Vraie Vérité sur ce qu'est un sujet Encyclopédique, la prolifération de pages de critères amendées par personne et appliquées nulle part, et autres joyeusetés, tend à rendre l'ambiance générale toujours tendue.
"méfiance générale vis à vis de tout le monde" : oui, oui, oui. Les admins, ils font rien que bloquer ceux qui ont pas le même avis qu'eux, les footeux ils font rien que pervertir l'encyclopédie dans leur coin avec des pratiques laxistes, les ... Pour faire court, on est toujours la cabale de quelqu'un.
Pis, dès qu'on agit, on se met dans la ligne de mire d'une foultitude de gens ; et évidemment, on ne rentrera en contact avec eux, contraint et forcé, que parce qu'ils viendront vous pourrir sur votre PdD ou vous flageller sur le Bistro en introduisant leur baratin par un titre vengeur ; il y a fort à parier pour qu'on ne soit *jamais* contacté par quiconque pour ce qui s'est bien passé, pour ce que vous avez amélioré, pour les problèmes que vous réglâtes d'un coup de main magistral, cher octopode. Suffit de voir le nombre de barnstars sur les PU, ct'une misère.

Bref, mon Poulpy adoré, il y a mille raisons de voir la communauté se muer en monstre ravageur, proportionnellement aux nombres d'entités qui la composent et inversement à leurs qualités respectives.

Yet keep going, your work's awesome :)